Lettre des volontaires Août 2014

Peut-être êtes-vous tous en vacances ! Où que vous soyez, nous vous saluons avec beaucoup de tendresse et nous vous souhaitons un repos salutaire.

 proyecto del buen vivir rural

Sur la photo , vous reconnaîtrez Veronica, Olga,Martha, José… APROWALLAF, l’association des Volontaires, a été chargée par le ministère de l’agriculture de la gestion du projet de récupération des sols. Olga en est la coordinatrice.

Pour nous, c’est plutôt un temps d’activités multiples : préparation d’une exposition de produits BIO au niveau local sous l’impulsion du ministère de l’agriculture, dont nous sommes l’association choisie pour l’animation de toutes les activités programmées pour 2014 ; camp d’adolescents indiens près du volcan actuellement en activité ; aménagements dans la boulangerie, qui occupent des matinées entières…

Les derniers évènements internationaux nous terrifient. La valeur de la PAIX aurait-elle été effacée de l’intelligence humaine ? Chercherions-nous une troisième guerre mondiale ?

Chaque fois que Teresita nous parle de la seconde, c’est à peine si nous pouvons croire les atrocités qu’elle nous décrit. Allons-nous croire que ceci est moindre que ce que nos ancêtres ont payé pour conquérir notre liberté d’aujourd’hui ?

Où allons-nous ?

Le cours de vacances de français pour nos enfants fonctionne à merveille. Nous vous en joignons les photos.

aout 2014 (1)b aout 2014 (4) aout 2014 (3)

La génération montante est au rendez-vous!
Les futurs parents, Verónica et Darío, vont bien et restent très discrets tout au long de leur itinéraire singulier.

Dans toutes ces activités, Teresita tient la place principale et son charisme nous renforce.

Chers amis, nous sommes toujours remplis de gratitude pour chacun d’entre vous et nous restons toujours proches grâce à votre grande amitié et à la notre.

Les Volontaires

Bel été à tous.

 

TRADUIT DE :

Tal vez todos ustedes, de vacaciones! A dónde que estén les saludamos con mucho cariño y les deseamos un saludable descanso.

Para nosotros es más bien un tiempo de múltiples actividades: preparación de una exposición de productos BIO a nivel local impulsado por el ministerio de agricultura y de quienes somos la asociación escogida para la animación de todas las actividades programadas para el 2014; campamento de adolecentes indígenas cerca del volcán, actualmente en actividad; arreglos en la panadería que ocupan mañanas enteras…

Los últimos acontecimientos internacionales nos aterran. Habrá sido borrado de la inteligencia humana el valor de la PAZ? Buscaríamos una tercera guerra mundial? Cada vez que Teresita nos habla de la segunda, apenas podemos creer las atrocidades que nos describe. Vamos a creer que eso es inferior a todo lo que nuestros antepasados han pagado para conquistar nuestra libertad de hoy? A dónde vamos?

El curso vacacional de francés para nuestros hijos funciona maravillosamente. Adjuntamos las fotos correspondientes.

Los futuros papas: Verónica y Dario de portan bien y quedan muy discretos a lo largo de su singular itinerario.

En todas estas actividades Teresita es parte principal y su carisma nos fortalece.

Queridos amigos siempre estamos llenos de gratitud con cada uno de ustedes y quedamos siempre cercanos por vuestra gran amistad y la nuestra.

Los Voluntarios

 

partageonslaventure |
LE VIEUX MOULIN MORZINE |
Les Fermes Musées du Pays H... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La pompe publique de BAILEUX
| emdars
| aide-soutien-développement