Lettre des Volontaires de Flores mars 2012

Chers amis, Nous vous saluons, toujours reconnaissants envers vous qui êtes ceux qui nous soutiennent si généreusement.

Les désastres écologiques continuent sur notre côte équatorienne où la récolte du riz est détruite en grande partie; depuis plusieurs semaines, d’importantes inondations dévastatrices.

On pronostique que les fortes pluies vont continuer jusqu’en avril. Dans les montagnes, moins de problèmes, mais des pluies tous les jours.

Lettre des Volontaires de Flores mars 2012 dans Lettres equateur-ch-375-150x112

Ce jeudi, toute l’opposition au gouvernement concentrée en un seul et unique mouvement, s’exprimera dans une marche sans  doute significative; nous espérons que ça n’altérera pas la paix.

Le projet des poules pondeuses a reçu une forte impulsion grâce à la présence de Philippe,  ses compétences et son expérience à tous niveaux ont permis de quasiment terminer la construction de l’infrastructure du projet.

Deux réunions avec les mamans indiennes ont suscité beaucoup d’intérêt et nous gardons l’espoir d’un avenir fructueux en faveur de la famille indienne. Un  nouvel évêque est nommé pour Riobamba, et il arrivera le mois prochain.

Merci pour les soutiens exprimés avec beaucoup de tendresse.

En avant!!! Toujours très reconnaissants.

Les Volontaires

 

TRADUIT DE : 

Queridos amigos. Le saludamos siempre agradecidos por ser ustedes los que nos apoyan tan generosamente.

Siguen los  desastres ecológicos en nuestra costa ecuatoriana, donde la cosecha del arroz se anula en su gran parte; desde varias semanas importantes devastadoras  inundaciones.

Se pronostica que las lluvias fuertes seguirán hasta abril. En las alturas menos problemas, sino lluvias todos los días.
Este jueves, toda la oposición al gobierno concentrada en un solo y singular movimiento, se expresará en una  marcha sin duda significativa; esperamos que no alterará la paz.

El proyecto de las gallinas ponedoras recibido un fuerte impulso gracias a la presencia de  Felipe, sus habilidades y experiencia a todo nivel han permitido casi acabar la construcción de la infraestructura del proyecto.

Dos reuniones con mamás indígenas han suscitado mucho interés y guardamos la esperanza de un porvenir fructuoso a favor de la familia indígena. Un nuevo  Obispo está nombrado para Riobamba y llegará en el próximo mes.

Gracias por los apoyos expresados con todo cariño.

Adelante!!! Siempre muy agradecidos.
Los Voluntarios

 

partageonslaventure |
LE VIEUX MOULIN MORZINE |
Les Fermes Musées du Pays H... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La pompe publique de BAILEUX
| emdars
| aide-soutien-développement